Salut ! Moi c’est Geneviève. Bienvenue dans le Club de lecture pour le climat, une communauté virtuelle de lecteurs avides d’en connaître plus sur les changements climatiques et les solutions.
Prochaine rencontre le 1er décembre à 19h.
Ce n’est plus une surprise, la survie même de notre espèce dépend de la manière dont nous choisirons d’habiter le monde. Même les experts du GIEC, prônent désormais que la décroissance est une avenue beaucoup plus prometteuse que les nouvelles technologies face aux changements climatiques.
J’ai donc bien hâte de plonger dans le livre Guérir du mal de l’infini écrit par Yves-Marie Abraham, professeur à HEC Montréal et membre du groupe de recherche sur la décroissance Polémos. Produire moins, partager plus, décider ensemble : la création de communs se présente comme une solution enviable pour être plus résilient face aux défis modernes.
Comme notre prochaine discussion aura lieu en novembre, juste avant la folie du temps des fêtes, échanger sur la décroissance économique suscitera certainement des réflexions intéressantes. J’ai hâte de vous retrouver pour en jaser !
Sondage
Si vous avez participé à une, ou toutes les rencontres, je suis curieuse d’avoir votre feedback afin de m’aider dans ma réflexion sur l’évolution du club pour 2022 et m’inspirer pour les prochaines lectures. Voici un court sondage à remplir. Merci d’avance pour vos réflexions qui m’aideront à rendre votre expérience au club de lecture encore meilleure !
Comment fonctionne le club
Tout le monde est bienvenu à se joindre aux rencontres du club, que vous ayez terminé le livre ou non, que vous soyez en mode partage ou écoute. Joignez-vous à nous ! Les rencontres durent en moyenne 90 minutes, mais vous pouvez vous connecter pour le temps que votre horaire le permet.
Pour les nouveaux-nouvelles au club, voici le fonctionnement:
Quelques jours avant la rencontre, je vous enverrai un courriel avec le lien de la rencontre virtuelle. Ces courriels sont envoyés à tous ceux qui sont inscrits à la liste d’envoi Substack. Il y a aussi un groupe Facebook privé pour échanger pendant le mois. Écrivez-moi si vous voulez y être ajouté.
Bonne lecture !
Geneviève